Kandy - Nawalapitiya - Adams Peak

Dimanche 10 janvier 2016


Bahiravokanda Vihara Buddha

Impossible de rater cette gigantesque statue du Bouddha juchée au sommet de la colline surplombant la ville ... elle visible quel que soit l'endroit ou l'on se trouve. Il nous semblait normal d'aller y faire une petite visite avant de  quitter Kandy.

Arrivé sur place, nous sommes accueilli par un jeune moine préposé à la billetterie (200 Rs.)? Dans l'enceinte du temple, un grand panneau nous souhaite la bienvenue au "Centre International du Bouddhisme".













Passage au Royal Botanic Garden Peradeniya








Ce splendide jardin botanique semble être l'endroit préféré des amoureux ....



... et des chauves-souris.




Nou reprenons la route toujours plus vers le sud, notre destination finale devrait être Adam peak à 4-5 heures de route.


Weligalla, à une bonne demi heure de Kandy, c'est clair qu'à cette allure là, on ne risque pas d'atteindre notre destination du jour. Mais la tentation est trop grande de s'arrêter l'espace de quelques minutes dans ces nombreux villages que nous traversons. C'est tellement coloré et animé.







Nous nous arrêtons au hazard de la route recherchant un endroit pour avaler un en-cas.
Nazeer décide de tenter le coup  dans ce qui semble être une salle de banquet.





Le repas festif touche à sa fin, plusieurs personnes terminent leur repas, d'autres s'acquittent de leur note à un comptoir près de la sortie. C'est plutôt étrange. On peut s'installer et se servir, c'est un buffet. On nous dévisage mais sans plus, les gens se demandent juste ce qu'on peut bien faire là. Il y a du choix mais c'est un peut trop épicé au goût de Patricia ...


Nawalapitiy










Nous continuons notre route vers Adams Peak, le temps est couvert, espérons qu'il ne se mette pas à pleuvoir. La route serpente à travers les montages recouvertes de plantations de thé .







Adams Peak,


Nous arrivons en fin d'après midi, il pleuvine encore et notre première réaction est de se dire: Mais qu'est ce qu'on a bien perdu ici?  C'est moche ...



Nous ne sommes pas nombreux. Les voyageurs arrivent au compte gouttes, énormément de Sri Lankais.